Accéder à des biens avant la mise en vente

Bonjour,

J’ai entendu dire que l’on pouvait accéder à des biens avant qu’ils soient mis en location sur les sites comme LeBoncoin ou SeLoger. Est-ce que vous savez comment faire ?

Je souhaite investir dans des villes très dynamiques et les biens se vendent très rapidement.

Merci pour votre aide

Bonjour,

C’est possible, mais plutôt difficile pour un particulier. Il faut tisser des liens de confiance avec les agents immobiliers, les connaître personnellement pour pouvoir bénéficier des biens en off-market.

Si vous avez un ami agent immobilier, il peut récupérer le mandat d’un bien et vous le présenter avant de le mettre en ligne sur les sites, par exemple. Mais si vous n’avez pas de relation avec les agents présents dans les villes que vous recherchez, cela sera plus compliqué. Surtout si c’est votre premier achat ou que vous souhaitez n’en réaliser qu’un. Les agents immobiliers cherchent à vendre les biens le plus rapidement possible, ils n’auraient donc pas le sentiment d’y gagner quelque chose en retour.
Je peux vous conseiller de prendre rendez-vous avec les agents immobiliers, de vous rendre directement sur place, d’échanger avec eux, de construire une relation de confiance pour pouvoir éventuellement accéder à ce genre d’opportunités.

Bon courage dans votre recherche !